De Dactylo'Cyn à Hypn'Osmose

Cerveau - cœur - hypnose

“Cette fille est multitâche, elle est partout donc forcément nulle part”. 
Mince… Combien de fois ai-je entendu cette phrase. Je vous explique mon parcours. 

Je n’aime pas tellement parler de moi, mais je ressens que vous avez besoin de comprendre un peu qui je suis et quelles sont mes activités. 

J’ai créé Dactylo’Cyn en janvier 2016 après plusieurs années en tant que secrétaire assistante puis secrétaire médicale. Dactylo’Cyn a pour but de décharger administrativement les chefs d’entreprise et les professionnels de santé. Très vite, grâce à ma sincérité et mon naturel mais aussi mon savoir faire, j’ai décroché mes premiers contrats. Femme de terrain, j’ai du très vite recruter, une puis deux, puis trois salariées. Je suis alors montée en compétences et j’ai commencé les audits de secrétariats médicaux ainsi que les missions en tant que cadre de santé à la carte. L'expérience du terrain m’a fait rencontrer un grand nombre de personnes, notamment des femmes en mal être dans leur travail. 

Ne pouvant pas aider la terre entière, j’ai décidé de me concentrer sur les secrétaires médicales. Les professionnels de santé de mon réseau se plaignaient de ne pas réussir à recruter et les femmes autour de moi boudaient le métier de secrétaire assistante médico-sociale. 

Je suis donc partie à la rencontre des secrétaires médicales de ma région, histoire de discuter de leur parcours professionnel mais aussi personnel. Il était évident que ces femmes étaient malheureuses dans leur travail pour la majorité et parfois même que ces femmes vivaient un enfer dans leur vie personnelle. Changer de travail était pour elle synonyme d’instabilité financière et de galères. 

J’ai donc décidé de créer Dactylo’Cyn Formation. Une école de formation professionnelle où l’on peut apprendre en 4 mois l’essentiel du métier qu’on soit maman solo ou mère de famille épanouie mais aussi bien dans ses baskets comme au bord du gouffre. 

Le concept : formée par des secrétaires médicales pour des secrétaires médicales, on dépoussière les formations existantes pour prouver aux professionnels de santé qu’une secrétaire n’est pas la potiche derrière le comptoir. On forme sur la gestion des émotions et la confiance en soi avec des professionnels de confiance comme Laëtitia Berrier https://savoirs-rh.com/ . On enlève les cours de droit du travail et on ajoute des cours sur la communication. Les professionnels de santé en sont fans et recrutent des secrétaires médicales débutantes mais solides et bien dans leurs baskets. 

Après une première session réussie, je sentais qu’il manquait quelque chose. Mes apprenantes (toutes des femmes) étaient encore parfois fragiles et les crises d’angoisses pendant un cours étaient difficilement gérables. C’est alors que j’ai eu l’idée d’entreprendre une formation de praticienne en Hypnose Ericksonnienne pour avoir plus d’outils en  hypnose conversationnelle et pourquoi pas en séance individuelle. L’hypnose me fascine, le cerveau et l’inconscient aussi. J’ai trouvé un deuxième métier passion et c’est ainsi que j’ai décidé de consacrer 1 journée par semaine pour faire des séances individuelles. Vous savez maintenant comment le cabinet Hypn’osmose est né. 

Spécialisée dans l’hypnose douce pour les enfants et les femmes en perte de confiance, je suis aussi ouverte aux hommes et aux personnes extérieures à la formation.

J’entame d’ailleurs ma 2ème année de formation en hypnose Ericksonnienne.  

Je vous remercie pour votre soutien continu dans mes projets.

 


https://www.hypnosmose-hdf.fr/