Combien gagne une secrétaire médicale ?
Quel que soit le métier que l’on souhaite exercer, il est important d’avoir une idée du salaire que l’on va percevoir afin de pouvoir se projeter dans l’avenir. Dans cet article vous allez donc découvrir le salaire d’une secrétaire médicale tout au long de sa carrière aussi bien dans le privé que dans le public.
Dans la fonction publique hospitalière un secrétaire médico-social débute aux alentours de 1 450 € par mois. Dans le privé, il peut espérer un salaire supérieur. Le salaire mensuel brut d'un(e) secrétaire médical(e) débutant(e) est de l'ordre de 1 550 €.
Si vous décidez de travailler dans le secteur privé vous devez savoir que votre salaire sera certes plus élevé au départ mais en fin de carrière celui-ci risque d’être plus faible qu’une personne qui a décidé de travailler dans la fonction publique.
En effet, si vous travaillez dans le secteur public, il vous faudra passer un concours. En début de carrière, vous gagnerez environ 1400 euros net. Après 4 ans d’exercice, votre salaire sera revalorisé pouvant aller jusqu’à 2000 euros.
L’autre avantage de travailler dans la fonction publique c’est que vous allez avoir accès à des formations internes pour accéder à d’autres fonctions et ainsi augmenter votre salaire et vos responsabilités.
En effet, une secrétaire médicale fait partie de la catégorie B de la fonction publique et avec les formations internes vous pouvez passer à la catégorie A.
Chez Dactylo’Cyn, nous ne vous recommandons pas de faire votre choix uniquement sur votre futur salaire mais plus sur l’environnement dans lequel vous allez travailler.
Vous voulez en savoir plus sur le métier de secrétaire médical ? Consultez notre fiche emploi https://www.dactylocyn.com/actu-41/le-metier-de-secretaire-medical
ou contactez nous à gestionformation@dactylocyn.com