Secrétaire médical, un métier aussi ouvert aux hommes
Si la majorité des secrétaires médicales sont des femmes, cela ne veut absolument pas dire que c’est un métier exclusivement réservé aux femmes. Aujourd’hui un homme peut très bien exercer ce métier.
Les qualités pour exercer ce métier, qu’on soit femme ou homme sont les mêmes : la patience, l’organisation et la rigueur sont des atouts indispensables pour être secrétaire médical(e).
Le point faible des hommes par rapport aux femmes dans ce métier se situe peut-être au niveau du relationnel.
En effet, un(e) bon(ne) secrétaire doit être en mesure de reconnaître les patients les plus réguliers afin de pouvoir leur parler et les rassurer.
Lorsque l’on vient dans un cabinet médical on n’est généralement pas en grande forme et pouvoir parler avec quelqu’un ne serait que 5 minutes peut faire du bien.
Si les femmes sont meilleures dans ce domaine, tout est une question de personnalité et un homme peut lui aussi avoir un excellent relationnel.
A cela s’ajoute le bon vieux mythe de la secrétaire sexy qui perdure dans le temps…
Alors Messieurs, si vous souhaitez faire la formation titre professionnel secrétaire assistant médico-social, il vous suffit juste d’être motivé, à l’écoute et agréable. Pour le reste, comme pour vos collègues féminines, tout est question d’envie.
J'ai eu l’occasion de travailler avec des secrétaires médicaux hommes et ce fut un réel plaisir d’avoir un cerveau inversé à mes côtés : moins de commérages, plus de partages et surtout une autre façon de travailler.
Pour devenir secrétaire médical(e) écrivez nous à gestionformation@dactylocyn.com