ZOOM sur le Crowdfunding

crowdfunding

Et puis un jour tu rencontres des gens… 

Ce que la campagne participative m’a appris.

Dieu que c’est éprouvant de réaliser une campagne participative, moi qui fait tout toute seule ou presque, la majorité de mes objectifs pour ne pas dire TOUS mes objectifs sont fixés uniquement si j’ai un plan A, un plan B et un plan C et si au moins un de ces plans de dépend uniquement que de moi et mon courage. 

Et voilà qu’à l’aube de mes 30 ans, je me lance le défi (ce rêve de gosse) de sortir mon livre.  

Écrire un livre entraîne des frais. Le livre de la parfaite secrétaire médicale est un projet sur plusieurs années d’écriture, d’expérience, de pratique et j’ai choisi de l’éditer en auto-édition pour pouvoir être libre. 

Je me suis lancé le défis de compter uniquement sur le don de mes proches et mon réseau. 

Le plus petit don est de 5 euros et le plus gros de 1317 euros. Le montant du don est important pour faire avancer le projet mais dans mon cœur, tous les dons sont importants. Tout cet amour reçu, ces encouragements, ces cadeaux de la vie et ces belles paroles me touchent énormément. 

J’ai aussi appris que ce ne sont pas les plus riches qui donnent de leur personne. J’ai aidé un grand nombre de personnes dans ma vie sans attendre en retour et ce projet valide bien le fait qu’il ne faut pas attendre ne serait ce qu’un partage de gens qu’on a aidé. J’ai aussi appris que ce n’est pas forcément des personnes de ton entourage, de ta famille qui croient en ton projet et qui t'encouragent même avec un partage. 

Ce soir, au moment où je vous écris et vous parle, j’ai reçu un don pour cloturer cette campagne en anonyme. A mon niveau, je sais qui est cette personne. Cette personne, je la connais depuis moins de 2 ans, nous n’avons que des relations professionnelles. Son souhait ? Que je me libère de toute la pression de ce projet mais surtout aidé “une jeune” comme il dit à réaliser un projet qui rend la formation accessible à tous. Merci, de croire toi aussi en moi. 

Je ne veux garder que le bon et je veux aussi remercier les participants. 

Au-delà d’avoir cru en moi, vous avez aussi contribué pour une cause qui me touche : 50% des bénéfices de ce livre seront reversés à l’association Imagine for Margo, une association de lutte contre le cancer pédiatrique. Je vous tiendrai au courant. 

Merci à Myriam Beyaert, Sonia Mary, Cindy Ducatel, Séverine Maniez, Deversenne Sandrine, Julie Lecocq, Veronique Fontaine, Mélanie Besnard, Isabelle Lagarde, Céline Laville, Warme melissa, Marion VIVARES, Vincent BARBEROT, Audrey Desmarai, Élodie Cresson Anthony Holle, Pavlina Vankova, Christele Cardon, William BUCHER, Corinne Florival, Angéline Laury, Sabrina Guison, Jennifer Depre, Francis Poulain, Alexandra DEHOSSE, Gaëtan Rigodin, Jacqueline SAVARINO, Arnaud Lezeune, Betty Harlé, Thomas Ricart, Mélina Meurin, Dorine Procaccino, Val LOUYOT, Jessica Vincent, jessie DELSOL, Aurore Salsa, Eddy Houdart, Julie Triponez, emilie bonnement, Jean-François DUMAZY, Jacqueline Allaili, Nicole Padet, Aurelien Molinaro, Valentine Zeller, Nathalie Waubant, Julien Becquelin, Virginie Rincheval, Aurélia STRZYZEWSKI, Elliah Ramanantsoa, Dominique Caruyer, Delphine WAREIN, Yannick Faliva, Corinne MAQUELLE, Coleen Bonelle, Bastien Dudzik, Patricia Lootgieter, rodolphe PERDOUX, Kandji TRAORE, LEFEBVRE ANGELIQUE, Coralie Habert, Sandra DI MORA, Isabelle Merlier PROSKILLSRH, Thierry Le Chapois, Nathalie Tanghe, Amandine Chon, Valérie Jourdain, Sandrine Flinois, Audrey Sznajder, Estelle Becquart, Anfray Charlotte, Sarah De Coninck. 

Merci aux anonymes, cette campagne m’a permis de renouer des liens avec des personnes perdues de vue. 

Merci plus fort à mon Vincent, mon futur Québécois, j’espère du fond du cœur que tes projets vont aussi se réaliser. Merci à Julien de toujours croire en moi et d’avoir accepté de représenter ma communication. Merci plus particulièrement aussi à mes meilleures amies, Sandrine et Patricia. Merci à William pour ses encouragements et son soutien mental. 

Merci à mon fils, mon héros, mon bébé de croire en moi et de me rappeler à chaque visite au FURET Du NORD qu’un jour maman aura aussi son livre. Il a cru en moi dès le départ en me proposant de prendre l’argent sur son livret pour réussir. Je crois que je lui ai passé ma passion pour la lecture et les livres. 

Merci à maman pour tout, merci de m’avoir donné la vie et d’avoir fait de moi la personne que je suis. Même si tu ne comprends pas tout à ce que je fais, merci de m’avoir encouragée dans les moments difficiles. 

Merci, je vous aime toutes et tous du fond du cœur. 

Vous pouvez encore pré commander le livre pendant 6 jours ou continuer de contribuer pour augmenter le volume d’impression. 

Merci pour tout.